Sortie

La sortie doit être adressée à la fondation de prévoyance ASMAC par l’employeur, à la fin du contrat de travail. Si votre nouvelle entrée en fonction n’a pas lieu de suite à la fin du contrat, la couverture d’assurance reste inchangée durant 1 mois au maximum.

Transfert de la prestation de libre passage

Lors de l'affiliation à une nouvelle institution de prévoyance ou lors de l'ouverture d'un compte de libre passage auprès d'une banque resp. d'une assurance, nous avons besoin de votre part du bulletin de versement correspondant afin de transférer la prestation de libre passage.

Compte de libre passage à la fondation de prévoyance asmac

Si aucun nouveau rapport de prévoyance n'est établi après votre sortie, votre avoir de libre passage peut être déposé à la fondation de prévoyance asmac pour une durée maximale de 2 ans. Le taux d'intérêt valable à ce jour sera appliqué sur le capital.

Versements en espèces

- lors de prise d'activité indépendante en tant qu'activité principale*
- lors d’un départ définitif de la Suisse
- lorsque la prestation de sortie est inférieure à la cotisation annuelle de l'assuré

*au plus tard 1 an après la prise d'activité indépendante

Avez-vous des questions? Contactez-nous.

Formulaire

fondation de prévoyance asmac